Montpellier : où jeter votre sapin de noël ?

Montpellier propose 28 parcs à sapins et 20 points de collecte des déchets verts, jusqu'au 26 janvier pour recycler vos arbres de noël. Un geste écologique et citoyen destiné aussi à la propreté de la ville.
 

28 parcs à sapins ont été installés dans la ville de Montpellier - 28 décembre 2019
28 parcs à sapins ont été installés dans la ville de Montpellier - 28 décembre 2019 © FTV - S.Navas
Jeter votre sapin de Noël dans la rue ? A Montpellier, on dit non ! En effet, depuis ce samedi 28 décembre, la ville renouvelle l’opération qui existe déjà depuis 2004 et a ouvert 28 parcs à sapins dans toute la ville.
Ces  28 parcs à sapins sont ouverts sept jours sur sept et 24 heures sur 24 jusqu’au 26 janvier 2020. Voici la carte.

 


Autre solution pour votre sapin, l’apporter dans l’une des 20 déchèteries du territoire métropolitain et dans ce cas, vous aurez le droit à un bon pour retirer jusqu’à 50 litres de compost pour entretenir votre jardin ou encore votre potager.

Un geste citoyen


Ramener son sapin dans les parcs à sapins ou dans les déchèteries de la métropole constitue un geste citoyen et important pour le développement durable et la préservation de l’environnement.

De plus, abandonner son sapin de Noël dans la rue est passible d'une amende de 150 euros.

5000 sapins recyclés l’année dernière


L’année dernière, ce sont plus de 5 000 sapins qui ont ainsi pu être valorisés. Une fois déposé, les sapins sont emmenés à Grammont où ils sont broyés. Ensuite, le broyat est transformé en culture dans un rayon de 10 kilomètres autour de Montpellier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs environnement nature écologie