Montpellier : l'école Pauline Kergomard fermée jusqu'aux vacances pour cause de Covid

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Montpellier : l'école Pauline Kergomard fermée jusqu'aux vacances pour cause de Covid - archives.
Montpellier : l'école Pauline Kergomard fermée jusqu'aux vacances pour cause de Covid - archives. © google street view

L'école Kergomard dans le quartier Boutonnet à Montpellier victime du Covid. 3 classes étaient déjà fermées depuis vendredi dernier mais cette fois, c'est l'intégralité de l'établissement scolaire qui a bouclé ses portes lundi 18 octobre au soir. L'école rouvrira après les vacances de la Toussaint.

Même si le taux d'incidence du Covid dans l'Hérault reste bas à 43 cas pour 100.000 habitants, sous le seuil d'alerte fixé à 50, plusieurs classes sont toutefois fermées par mesure sanitaire.
46 sur 21.199 dans l'académie de Montpellier selon le dernier point du rectorat arrêté au 14 octobre. Le protocole en vigueur demande la fermeture d'une classe dès le premier cas dans le 1er degré et selon l’avis des autorités de santé dans le secondaire.

Nombre de classes fermées :

  • Aude = 5
  • Gard = 4
  • Hérault = 25
  • Lozère = 2
  • Pyrénées-Orientales = 10

L'académie compte 148 élèves positifs au Covid sur 493.185 et 21 personnels pour un effectif total de 47.800 personnes.

Un établissement scolaire fermé à Montpellier

L'école Pauline Kergomard de Montpellier est la seule structure scolaire fermée en Languedoc et en Roussillon. Depuis ce mardi matin, les élèves n'y sont plus accueillis. Ils doivent rester chez eux.

3 classes de maternelles sur les 5 existantes étaient déjà fermées depuis vendredi, mais hier soir, la préfecture a décidé par pécaution de fermer l'ensemble de l'établissement.

Au total, 6 autres établissements scolaires de Montpellier ont au moins une de leurs classes fermées. Soit un total de 25 classes dans le département de l'Hérault.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.