Montpellier : les bénévoles d'une maison de quartier menacés par des hommes encagoulés

La maison de quartier des Hauts de Massanne à Montpellier a été encerclée ce mardi matin par des individus encagoulés qui ont empéché les bénévoles de sortir. A priori par des dealers dérangés dans leur trafic. Les forces de police ont réussi à évacuer le local associatif. 

Les Hauts de Massane se situe au nord du quartier de la Mosson
Les Hauts de Massane se situe au nord du quartier de la Mosson © MaxPPP

Ce mardi 2 mars au matin, plusieurs jeunes individus encagoulés ont encerclé le local associatif où se réunissait le comité de quartier des Hauts de Massanne. Menaçants et agressifs, ces individus ont empêché les bénévoles de quitter les lieux.

Les bénévoles du comité de quartier des Hauts de Massane se réunissaient dans leur local rue Pierre Cardenal juste à côté du lac des Garrigues.

Les six bénévoles du comité de quartier des Hauts de Massane à Montpellier, âgès en moyenne de 60 ans, ont été séquestrés pendant une demi-heure dans leur local, a priori par des dealers dérangés dans leur trafic.

On a eu très peur. Il y avait 5 à 6 jeunes a l'extérieur. Comme ils nous ont vu, l'un d'entre eux a escaladé le balcon et a cogné à la fenêtre en nous demandant de sortir. Le ton est monté, ils nous ont menaçés et ont tapé sur la porte nous empêchant de sortir. On est resté enfermé à l'intérieur pendant plus d une demi-heure. 

Le président du comité de quartier Les Hauts de Massane

 

 Les forces de police ont permis aux membres du Comité de quartier de sortir du local en toute sécurité et d’être pris en charge.

  Depuis un mois ou deux, il y a une recrudescence de trafic de drogue dans le quartier. 

Le président du comité de quartier des Hauts de Massane

La police a interpellé plusieurs individus.

Dans un communiqué, la municipalité "condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables. Ces faits d’intimidation et de violence contre des bénévoles qui donnent de leur temps pour la vie de la cité sont une atteinte insupportable à la vie démocratique." 

Les membres du comité de quartier des Hauts de Massane seront reçus ce samedi matin à l’Hôtel de ville.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers vie associative société drogue