Montpellier : les Nuits du Peyrou, premiers grands concerts post-confinement, affichent complet dès ce vendredi

Publié le
Écrit par Pauline Senet

Les Nuits du Peyrou commencent ce vendredi ! Une semaine de concerts de tous les styles, regroupant des artistes majeurs de la scène française : Patrick Fiori, Clara Luciani, Black M, Youssoupha, Tryo... Le premier grand événement depuis le déconfinement est promis à un grand succès.

Six soirées, plus de trente artistes majeurs de la scène française et internationale... Du 2 au 9 juillet, à Montpellier (Hérault), les Nuits du Peyrou marquent en beauté le début de l'été et le retour des rendez-vous culturels.

Un grand rendez-vous sous contraintes sanitaires

Les concerts sont gratuits, mais malheureusement pour les retardataires, la billetterie est déjà close. Après une période d'inscription en ligne du 21 au 27 juin, les places ont été attribuées par tirage au sort. Près de 30 000 demandes avaient été envoyées... pour seulement 6000 places disponibles sur l'ensemble de la semaine. Les plus chanceux ont reçu un mail ce mercredi 30 juin. Pour les autres, les soirées seront retransmises en prime time au mois d'août sur les antennes de France Télévisions.

Mais attention ! Des places pourraient être remises à disposition à la dernière minute. Si tel est le cas, pour en profiter, il faudra se trouver sur place, devant le jardin du Peyrou, être muni d'un smartphone pour procéder à son inscription en ligne, et surveiller les comptes de la mairie de Montpellier sur les réseaux sociaux.

Chaque soir, moins de 1000 spectateurs seront accueillis : aucun pass sanitaire ne sera donc demandé, ni test, ni attestation vaccinale. Le port du masque devrait donc être de mise, même si ce point n'est pas encore clairement établi.

Une programmation éclectique

Les six soirées affichent une programmation de haut vol, avec les artistes français les plus en vue. 
Du 2 au 6 juillet, les concerts seront captés et s'inscriveront dans les Estivales Culturebox proposées par France Télévisions :

- Vendredi 2 juillet à 20h : Patrick Fiori, Clara Luciani, Black M, Eddy de Pretto, Hervé

- Samedi 3 juillet à 20h : Alice et moi (Nouveau Talent), Tryo, Claudio Capéo.

- Dimanche 4 juillet à 20h : Christophe Maé, Terrenoire (Nouveau Talent),...

- Lundi 5 juillet à 20h : Amir, Carla Bruni, Yseult, Gaël Faye, Suzane.

- Mardi 6 juillet à 20h : Boulevard des Airs, Angélique Kidjo, Gaëtan Roussel, Youssoupha, Hatik.

- Vendredi 9 juillet, à 21h : Amadou & Mariam, Angélique Kidjo, Magic System, Lubiana, Khaled, Manu Katché, Enrico Macias, Faudel, Tayc, James BKS, DJ Youcef, Fally Ipupa, Master KG, Youssou N'Dour.

Cette dernière soirée, intitulée "Africa le grand concert", s'inscrit dans le cadre du Nouveau Sommet Afrique-France prévu en octobre prochain à Montpellier.

A travers cet événément, la ville souhaite valoriser l'esplanade du Peyrou, l'un des écrins patrimoniaux les plus emblématiques de la métropole.