Montpellier : manifestation contre la réorganisation du pôle psychiatrie du CHU

Publié le Mis à jour le

Les personnels du service de la Colombière ont manifesté ce mardi matin dans la cour d'honneur du CHU de Montpellier. Ils profitaient d'un CHSCT extraordinaire pour dénoncer la réorganisation du pôle psychiatrie.


Le rassemblement devant le CHU La Colombière de Montpellier était initié par la CGT. Le syndicat des personnels de santé de l'hôpital proteste contre la fermeture de 19 lits du pôle psychiatrie.

durée de la vidéo: 01 min 15
Montpellier : des personnels de santé manifestent contre la réorganisation du pôle psychiatrique du CHU ©F3 LR

Une cinquantaine de personnes était rassemblée tôt ce matin dans la cour d'honneur du CHU de Montpellier, juste avant un CHSCT extraordinaire pour dénoncer le projet de réorganisation du pôle psychiatrie. Et notamment, la fermeture de l'Unité de traitement des troubles anxieux et dépressifs, soit 19 lits, ouverte il y a 22 ans.

Les syndicats ne comprennent pas pourquoi avoir fait des investissements en 2014 pour fermer aujourd'hui. Pour eux, c'est détruire un service du CHU juste pour faire quelques économies.

Dans le projet, 2 autres structures extérieures, des hôpitaux de jour, seront réunies au CHU, avec selon les syndicats, une prise en charge réduite pour les patients accueillis. Faux rétorque la direction.

durée de la vidéo: 00 min 38
Réaction de Guillaume du Chaffaut - Directeur général adjoint du CHU de Montpellier ©F3 LR

La réorganisation prévue initialement au 1er septembre a été repoussée à la fin de l'année, pour permettre la concertation avec les syndicats et les personnels.

durée de la vidéo: 01 min 46
Montpellier : manifestation contre la réorganisation du pôle psychiatrie du CHU ©F3 LR