Depuis le début de l'été, un véritable village de food trucks se niche au coeur du marché du Lez à Montpellier. Une dizaine de camions et tout autant d'expériences gustatives...
Depuis l'ouverture au début de l'été, le marché du Lez ne désemplit pas. L'espace dédié à la street food attire les foules et pour cause. Il y en a pour tous les goûts !
Tacos mexicains, hamburgers, plats asiatiques, crêpes ou cuisine française, une dizaine de food trucks se partagent la vedette.
Ici il y a très peu de stockage, dès que l'on a plus rien on se fait livrer dès le lendemain matin, tout est frais
Et si la convivialité est au rendez-vous, les cuisiniers revendiquent aussi la qualité de leurs produits à un prix raisonnable. "Ici il y a très peu de stockage, dès que l'on n'a plus rien on se fait livrer dès le lendemain matin, tout est frais", confirme Vincent Brault, gérant d'un food truck.
Au marché du Lez, trois établissements plus classiques se trouvent à proximité, mais aucune concurrence affirme l'un des restaurateurs. "Cela ramène du monde et puis on est sur des clientèles qui circulent, donc cela va vraiment nous faire connaître", assure Alexandre Ramat, directeur de restaurants.
Pour perdurer, les food trucks comptent sur l'événementiel, à l'image des festivals et autres mariages auxquels ils ont eu l'habitude de participer. Reste maintenant à savoir si l'affluence sera aussi importante en hiver.