A Montpellier, la marche des femmes pour la défense de leurs droits et pour la liberté

Plusieurs milliers de femmes ont défilé dans la joie et l'émotion à Montpellier. Près de 3000 personnes ont marché pour la défense de leurs droits. 

 

Mobilisation des femmes à Montpellier. Près de 3000 personnes ont marché de la place de l'Europe à la place de la Comédie et dansé pour défendre leurs droits.
Mobilisation des femmes à Montpellier. Près de 3000 personnes ont marché de la place de l'Europe à la place de la Comédie et dansé pour défendre leurs droits. © L.L. Galy/FTV
Le cortège est parti de la place de l'Europe vers la gare St Roch de Montpellier , pour un Flashmob destiné au Président de la république contre la réforme des retraites.
"On a des carrières en pointillés, on a des enfants. Les études sont longues et on ne peut pas accepter d'avoir une retraite à points car c'est la capitalisation et les femmes sont les grandes perdantes de la réforme. C'est pour cela qu'il ne faut rien lâcher et se battre jusqu'au retrait de cette réforme", lance une manifestante.

Hommage aux victimes de violences

Et même si l'ambiance était à la fête, l'émotion est montée d'un cran sur le boulevard du Jeu de paume pendant un recueillement collectif en hommage aux victimes de violences.
Autre moment d'émotion devant le palais de justice quand le collectif féministe chilien interprète "el violador eres tu" (un violeur sur ton chemin)
Pour terminer cette marche, le cortège a pris la direction de la place de la Comédie où une boom géante était organisée. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journée internationale des droits de la femme société femmes manifestation économie social