Montpellier : messages de soutien de clients sur la vitrine de la librairie Sauramps Odysseum

Après dix jours de fermeture, la librairie Sauramps Odysseum de Montpellier a rouvert ses portes depuis lundi. Pour exprimer leur soutien, de nombreux clients ont inscrit des messages de soutien sur la vitrine du magasin.

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Ce ne sont pas un, pas deux mais une centaine de petits mots attentionnés qui ornent la devanture de la librairie Sauramps Odysseum. Ces messages, inscrits au feutre, ou encore écrits sur des papiers, ne laissent pas indifférent les salariés.

«Ces clients sont conscients des services que l’on offre et cela nous motive», confie Philippe Castelnau, délégué du personnel Sauramps Odysseum.
 

Après dix jours de fermeture, la librairie Sauramps Odysseum de Montpellier a rouvert ses portes depuis le 10 juillet. Pour exprimer leur soutien, de nombreux clients ont inscrit des messages de soutien sur la vitrine du magasin. ©France 3

La librairie a été rouverte lundi 10 juillet, après que la cour d’appel de Montpellier a suspendu la décision du tribunal de Commerce de confier la reprise à Le Furet du Nord, groupe de librairies lilloises, le 28 juin dernier.
 

L'avenir des salariés incertain


Si les salariés se disent satisfaits de la décision de la cour d’appel, l’avenir de leur emploi reste néanmoins toujours incertain. La prochaine audience est programmée la semaine prochaine.
Les deux offres de reprise, celle du groupe Amétis et celle du groupe Le Furet du Nord, vont de nouveau être examinées.

Les employés soutiennent ont toujours soutenu l’offre d’Amétis. Le groupe proposait en effet de reprendre tous les magasins et de garder 37 salariés de plus.
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