Montpellier : des militaires devant la cathédrale Saint-Pierre

Publié le Mis à jour le

Suite à l'attaque terroriste de Trèbes (Aude), les forces de l’ordre sont mobilisées pour assurer la sécurité des célébrations pascales. Dans les faits, à Montpellier, six militaires étaient postés ce dimanche matin devant la cathédrale Saint-Pierre.

"Dans un contexte où la menace terroriste conserve toute son intensité, les forces de l’ordre seront pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des célébrations pascales, moment très important tant pour la communauté chrétienne que pour la communauté juive. Des mesures de sécurisation spécifiques seront ainsi mises en œuvre à l’occasion du week-end du 31 mars et 1er avril et couvriront la période allant jusqu’au 7 avril," avait annoncé, en milieu de semaine, le ministre de l'intérieur, Gérard Collomb. 

durée de la vidéo: 01 min 12
Sécurisation église à Montpellier

Ce geste fait honneur à notre humanité et à ceux qui ont fait le choix de veiller à la sécurité de notre pays (Mgr Carré)


Dans les faits, à Montpellier, six militaires étaient postés ce dimanche matin devant la cathédrale Saint-Pierre. La décision du ministre de l'intérieur fait suite à l'attaque terroriste de Trèbes qui  a tué quatre personnes dont le colonel Beltrame, qui avait pris la place d'une otage. "Un tel geste ne s'improvise pas, il se prépare jour après jour, se cultive à travers les gestes posés et l'entraînement du métier de gendarme, à travers sa foi personnelle aussi. Ce geste fait honneur à notre humanité et à ceux qui ont fait le choix de veiller à la sécurité de notre pays," écrit Monseigneur Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, dans une tribune publiée par Midi-libre.