Nathan Waye est un jeune danseur de breakdance de 20 ans. Repéré par une émission de télé, il s’entraîne de plus en plus et rêve de devenir professionnel. Mais pour aller au bout de son rêve, il lui faut une roue motorisée, pour soulager ses douleurs corporelles.
Ce jour-là Nathan Waye, jeune danseur de break dance âgé de 20 ans a rendez-vous avec une journaliste de presse écrite. Ses prestations de breakdance dans la France a un incroyable talent en 2018 ont époustouflé tout le monde.
Vers une carrière professionnelle ?
Le jeune Montpelliérain est danseur depuis ses 7 ans. Il souffre d’un lourd handicap de naissance, l’arthrogrypose, qui le prive de l’usage de ses jambes. Son passage dans l’émission "la France a un incroyable talent" a bouleversé sa vie.
Cette émission m’a beaucoup apporté. Déjà elle m’a fait connaitre en tant que danseur et j’ai des portes qui se sont ouvertes, et de plus en plus de personnes m'ont appelé
Depuis l'âge de 7 ans il s'entraine sans retenue avec son frère. C'est grâce à une vidéo sur les réseaux que Nathan s'est fait remarquer par les producteurs de l'émission.
Aujourd'hui, après des années de galère et de dépression, il a enfin trouvé son équilibre :
Mes objectifs dans la vie, c’est de vivre de la danse, d’arriver à gagner ma vie de la danse, et même si c’est compliqué et aider les gens en difficulté à être heureux dans leur vie malgré les difficultés.
Une cagnotte pour un nouveau fauteuil
Pour lui, le plus dur a été d'accepter son handicap. Il y est arrivé à l'âge de 18 ans grâce à ses proches et à sa passion dévorante pour le breakdance.
Aujourd’hui Nathan a un rêve. Devenir danseur professionnel. Nathan continue de s’entraîner intensément, mais c’est de plus en plus difficile car son fauteuil n’est plus adapté à ses performances.
Mon projet ce sera un nouveau fauteuil de danse plus léger, et aujourd’hui j’ai besoin d’une roue motorisée à cause des entraînements intensifs de break dance et avec la manipulation au quotidien de mon fauteuil, je me blesse beaucoup plus. J’ai des tendinites aux épaules, aux poignets, et pour soulager mon corps je voudrais avoir cette roue motorisée.
Cette roue motorisée coûte 5400 euros et elle n’est pas remboursée. Nathan a donc lancé une cagnotte sur la plateforme GoFundMe et compte aujourd’hui sur la solidarité du plus grand nombre.
Nathan se produira sur scène à Montpellier pour le téléthon, les 6 et 7 décembre prochain.
Le reportage de Jérôme Gaussen et Enrique Garibaldi