Montpellier : Philippe Saurel porte plainte pour injure raciale contre Laura Slimani

Laura Slimani, responsable égalité femmes-hommes au sein de l'équipe de campagne de Benoît Hamon, avait tweeté "un autre vieux mal blanc libéral en moins" après le passage de Philippe Saurel dans l'Emission politique sur France 2. Le maire de Montpellier porte plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Montpellier Philippe Saurel a décidé de porter plainte pour injure raciale contre Laura Slimani.

"Un autre vieux mal blanc libéral en moins"


Laura Slimani est conseillère municipale de Rouen et responsable égalité femmes-hommes au sein de l'équipe de campagne de Benoît Hamon. Ce qui lui vaut cette plainte c'est ce tweet : "Je sais pas vous mais moi je m'en passe bien du soutien de Saurel : 1 autre vieux mal blanc libéral en moins.", juste après le passage de Philippe Saurel dans "L'Emission politique sur France 2.


Philippe Saurel porte plainte pour injure raciale


"J'ai décidé de porter plainte pour injure raciale, injure en raison du sexe, provocation à la discrimination à raison de la race et provocation à la haine en raison du sexe.", indique Philippe Saurel dans un communiqué. "Rien ne saurait justifier de tels propos qui n'ont été condamnés ni par Benoît Hamon, ni par aucun des membres de son équipe.", regrette le maire de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité