Montpellier : plusieurs milliers de "marcheurs pour le climat" et de gilets jaunes manifestent en centre-ville

Plusieurs associations ont appelé à manifester pour la défense de l'environnement, ils ont rejoint les cyclistes et les gilets jaunes pour une convergence des luttes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs milliers de manifestants se sont retrouvés à Montpellier.
En plus des gilets jaunes qui se sont rassemblés pour la 18 ème semaine consécutive, les défenseurs du climat ont également été de la partie.


Ils se sont d'abord rendus à 14h sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, puis sur la place de la Comédie où ils ont été rejoints par les cyclistes.

Des cyclistes qui ont réalisé un "die in" géant, c'est-à-dire qu'ils se sont couchés sur le bitume avenue de Toulouse, pour réclamer des infrastructures adaptées.

Mobilisations à Nîmes et Carcassonne

La marche pour le climat a réuni 500 personnes à Nîmes, contre 600 à Carcassonne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information