La métropole montpelliéraine a organisé sa 4ème campagne de "prévention des noyades". Cette opération de sensibilisation a été mise en place à destination des enfants des centres aérés. Le département de l'Hérault reste le plus touché par le nombre d'accidents.
Au bord du lac du Crès, des jeunes des centres aérés de Castelnau-le-Lez, entre autre, ont été sensibilsiés aux bonnes pratiques de la baignade.
Une opération lancée par la métropole montpelliéraine depuis 2013. Au programme : démonstration de sauvetage, ateliers d'animation.
Parmi les images marquantes de l'après-midi, l'arrivée en hélicoptère de l'équipe médicale du SAMU.
Retour de cette journée avec le reportage de I.Bris et N.Chatail
F3LR I.Bris et N.Chatail
Une action motivée par le nombre croissant d'accidents en France et particulièrement dans l'Hérault. Il s'agit en effet, du premier département en terme de nombre de noyades selon l'Institut National de Veille Sanitaire (INVS).
Les chiffres nationaux sont alarmants : en moyenne trois personnes de moins de 25 ans meurent noyées chaque jour, en été, en France. Il s'agit de la deuxième cause de mortalité chez les enfants de moins de 6 ans.
D'autres opérations de prévention sont prévues jusqu'au 12 juin 2016, notamment dans le réseau des piscines de la métropole montpeliéraine.