Montpellier : pris en flagrant délit, trois voleurs de VTT et de trottinettes interpellés sur le campus

Publié le
Écrit par Yann Gonon .

Trois voleurs de VTT et de trottinettes ont été interpellés à Montpellier. Ils ont été surpris en flagrant délit.

Se faire voler son vélo ou sa trottinette, une vraie galère prise très au sérieux par l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Des agents de sécurité ont été déployés au sein de l'établissement. Ils ont permis l'arrestation ce jeudi 24 novembre de plusieurs voleurs.

Trois voleurs de VTT et de trottinettes ont été interpellés, indique l'Université de Montpellier dans un communiqué adressé à France 3 Occitanie. Selon l'Université, ils ont "été surpris en flagrant délit par les agents de sécurité". Des arrestations qui feraient "suite à plusieurs autres déjà réalisées dans les jours précédents", précise le communiqué.

Cette arrestation donne l'occasion à l'Université Paul-Valéry de se féliciter de "la politique de déploiement d’agents de sécurité au sein de l’établissement qui vise, en freinant ce fléau, à sécuriser les déplacements des étudiants et des personnels".

En France, selon la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) plus de 400 000 vélos sont volés, par an. Ce chiffre serait de 1 500 à 2 000 vélos dérobés rien qu'à Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité