Montpellier : les quatre bébés guépards présentés au public ce mardi

Les quatre bébés guépards nés en novembre dernier vont être présentés au public ce mardi matin dès 11h au zoo du Lunaret à Montpellier. Ils vont prendre place dans leur nouvel enclos à côté des autres guépards nés en juillet dernier.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont deux mois ce mardi 29 janvier ! Les quatre bébés guépards, Chillé, Comoé, Chouka et Cuatro sont assez grands pour être présentés au public.

Sita et ses quatre petits auront accès à leur nouvel enclos, qui se trouve juste à côté de celui des deux portées de mai et juillet. Les visiteurs pourront donc voir d’un côté les deux premières portées et de l’autre les tout-petits.

 

 


11 guépards nés en 2018


En 2018, au zoo du Lunaret à Montpellier, 11 bébés guépards sont nés. Sur les onze, un seul n’a pas survécu.

"Montpellier a décidé de complétement refaire ses infrastructures d’accueil du guépard il y a quelques années, dans le but de devenir un véritable centre de reproduction" avait confié David Gomis, directeur du Zoo du Lunaret à Montpellier, lors de la naissance des premiers guépards.

Aujourd’hui, le zoo du Lunaret à Montpellier est le plus important d’Europe en nombre de guépards en captivité. Il y a 4 femelles, 3 mâles et 10 jeunes guépards.

Une espèce menacée 


Si le zoo de Lunaret veut être un véritable centre de reproduction pour les guépards, c’est parce qu’aujourd’hui le guépard est classé «vulnérable» sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Sa population était évaluée à plus de 100 000 au début du XXe siècle. Du fait de la dégradation de son milieu de vie, des effets du réchauffement climatique et du braconnage, il resterait à peine 7.100 guépards dans la nature à ce jour.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information