Montpellier : les radars masqués après le passage d'un commando signant #FFMC

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Montpellier - les radars masqués sur la 4 voies de l'aéroport - mai 2018.
Montpellier - les radars masqués sur la 4 voies de l'aéroport - mai 2018. © F3 LR

La plupart des radars fixes de la métropole de Montpellier a été victime d'un commando ce week-end. Ils sont désormais masqués ou emballés donc hors-service. Outre le film noir obturant l'objectif du radar, on peut voir des stickers intitulés "Non aux 80km/h, #FFMC".

Presque tous les radars fixes de Montpellier et de la métropole mais aussi ceux sur l'A.709 sont recouverts depuis samedi soir par des sacs poubelles. Fini les amendes !
Beaucoup étaient encore HS ce lundi matin.

A la manoeuvre, un commando signant #FFMC, probablement des motards en colère qui contestent le passage de 90 à 80km/h sur les routes départementales sans séparation centrale, au 1er juillet prochain.
Pas d'actes de vandalisme donc mais une protestation active qui a fait le bonheur des automobilistes, enfin ceux qui s'en sont aperçus !

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.