Montpellier : rassemblement pour Fayçal, étudiant et malade, menacé d'expulsion

Cinquante personnes se sont rassemblées ce lundi 12 février sur la place des grands hommes à Montpellier pour apporter leur soutien au jeune Faycal. Un jeune algérien qui étudie au lycée de Montpellier, atteint d’un cancer et menacé d’expulsion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faycal a 18 ans, il est arrivé en France, à Montpellier, en 2016, depuis il est scolarisé. Il est aujourd’hui en première au Lycée hôtelier Georges Frêche à Montpellier. Faycal est atteint d’un cancer détecté et soigné en Algérie, il est depuis suivi au CHU Lapeyronie de Montpellier. 

Au lendemain de ses 18 ans, le jeune homme a reçu une OQTF (une obligation de quitter le territoire français).
Le préfet a refusé sa demande de titre de séjour « étranger malade ».

Aujourd’hui il est menacé d’un renvoi imminent en Algérie.

Le reportage de Thierry Will et Stéphane Taponier


Une cinquantaine de personnes, principalement des professeurs, des conseillers d’éducation mais aussi des camarades de classes, se sont rassemblés ce lundi place des grands hommes à Odysseum pour demander au préfet de l’Hérault d’intervenir en faveur du jeune Faycal.

Une pétition a également rassemblé plus de 1 300 signataires, le comité de soutien est en attente d'un rendez-vous avec le Préfet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information