Montpellier : une marche de soutien aux migrants

Le collectif Migrants 34 a organisé une manifestation à Montpellier pour sensibiliser la population au sort des migrants. Ils jugent injuste la politique de l’état en matière de privation de liberté et d’expulsion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ 300 cet après-midi à manifester pour sensibiliser la population montpelliéraine au sort des migrants.

A l’initiative du collectif migrants 34, les manifestants sont partis à 15h du centre d’accueil et d’orientation des migrants du millénaire à Montpellier pour aller jusqu’à la place de la Comédie, en plein centre-ville.

Stop Dublin, les expulsions.


Ils ont marché pendant près de 40 minutes pour rejoindre le centre en chantant le slogan « stop Dublin, les expulsions »

La procédure dite de "Dublin", qui consiste à renvoyer un migrant vers le premier pays européen où il est arrivé, souvent vers l'Italie.
Ils jugent injuste cette politique en matière de privation de liberté et d’expulsion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information