Montpellier : le réveillon solidaire de Betty, 94 ans, avec les Petits frères des pauvres

Elle l'attendait avec impatience. La nuit dernière à Montpellier, Betty et une quarantaine de personnes, bénévoles et personnes isolées, ont fêté le nouvel an ensemble. Un réveillon solidaire organisé par les Petits frères des pauvres avec menu de fête et musique.
Son Noël, Betty l'a passé toute seule. Alors cette Monptelliéraine de 94 ans attendait la soirée du 31 avec impatience. Elle est invitée au réveillon de la Saint Sylvestre organisé par l'association des Petits frères des pauvres dans les locaux de l'ADAGE, dans le quartier de Croix d'Argent.
 

Des bénévoles mobilisés 


Sana est une bénévole de l'association Petits frères des pauvres, c'est elle qui vient chercher les personnes isolées directement chez elles. Direction le réveillon solidaire où une vingtaine de petits frères et petites soeurs ont préparé un repas de fête. Au total, plus d'une quarantaine de personnes, bénévoles et personnes agées vont partager ce moment. La chaleur humaine au coeur de la soirée, avec quelques bulles, du foie gras, du saumon et de la musique.
Sana, André, Elsa, tous ces bénévoles donnent leur temps et recoivent en échange de l'amour. Une façon pour eux de débuter l'année d'un bon pied...et de bon coeur!

Et la récompense suprême, pour tous ceux qui s'investissent, c'est le sourire et le bonheur des invités qui reconstruisent, le temps d'une soirée, l'ambiance familiale ou amicale des réveillons. Avec en point d'orgue....sous la boule à facettes, la joie de Betty qui s'éclate sur la piste de danse.

Le reportage tout en chaleur humaine de Valentin Chatelier et Cécilia Bres





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société personnes âgées famille social économie