Le pilier de l'équipe de France de rugby, Mohamed Haouas, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Montpellier en janvier 2021 pour des cambriolages de bureaux de tabac commis en 2014.
Le joueur de Montpellier doit comparaître le 29 janvier, a indiqué le parquet, confirmant une information révélée par RMC Sport.
Le pilier droit, titularisé au sein du XV de France en janvier, a été détenu 4 jours en maison d'arrêt après avoir été interpellé en 2014 pour ces cambriolages.
Dans un entretien à l'AFP en janvier, l'entraîneur des avants de l'équipe de France William Servat avait assuré : "le passé, je m'en fous", en référence aux antécédents tumultueux du joueur, âgé de 19 ans au moment des faits. "Moi, ce qui m'importe, c'est le joueur que j'ai rencontré, la personne que j'ai rencontrée", avait assuré Servat.
Plus récemment, le joueur, âgé de 25 ans, a été exclu du terrain en avril et suspendu trois semaines pour avoir frappé au visage le troisième ligne de l'Ecosse Jamie Ritchie lors d'un match du Tournoi des six nations.