Montpellier : spectaculaire incendie dans un squat du quartier Prés d'Arènes

Un violent incendie a mobilisé les pompiers de Montpellier, dans la nuit de mardi à mercredi. Le feu s'est déclaré dans un squat du quartier Prés d'Arènes, sans faire de blessé. Mais il y a de gros dégâts.


L'incendie a démarré vers 19h45 mardi soir. Il est parti dans une zone de végétation très dense, juste en bordure du rond-point des Prés-d'Arènes. Les pompiers sont intervenus immédiatement.
Le feu menaçait de s'étendre aux entreprises voisines et notamment à un commerce de restauration rapide. La zone en flammes était aussi squattée par des SDF. Ils logeaient dans une habitation de fortune entièrement détruite par le feu.

Ce mercredi matin, la police et les pompiers de l'Hérault sont revenus sur les lieux pour tenter de déterminer les causes de cet incendie. Il semble qu'une bagarre soit à l'origine de 2 départs de feu. Reste que le propriétaire du terrain est encore inconnu mais sa responsabilité pourrait être engagée pour un mauvais entretien du site localisé en zone urbaine.

Une enquête judiciaire est en cours.
 
Un violent incendie a mobilisé les pompiers de Montpellier, dans la nuit de mardi à mercredi. Le feu s'est déclaré dans un squat du quartier Près d'Arènes, sans faire de blessé. Mais il y a de gros dégâts. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité