Une centaine de sportifs a répondu à l’appel de Projet Rescue Ocean et était ce matin sur les Rives du Lez à Montpellier pour ramasser les déchets. En tout, plus d’une tonne de déchets a été ramassée.
130 sportifs se sont retrouvés ce mercredi matin sur les bords du Lez pour participer à une opération de dépollution initiée par l’association Project Rescue Ocean. L’objectif : impliquer le sport de haut niveau dans l'éco-citoyenneté et montrer que l'environnement est l'affaire de tous.
Tous ensemble @MHR_officiel #ProjectRescueOcean #EORB @FondsOrangeBleu pic.twitter.com/gUmCD3J3iz
— EspoirOrangeRêveBleu (@FondsOrangeBleu) 5 septembre 2018
A pieds, en canoë ou encore en Segway, ils ont ramassé plus d’une tonne et demi de déchets en moins d’une heure et demi.
Voilà tout ce qui a été récupéré dans le Lez... #ProjectRescueOcean #EORB @FondsOrangeBleupic.twitter.com/ai1hLIzrhe
— EspoirOrangeRêveBleu (@FondsOrangeBleu) 5 septembre 2018
Parmi eux, des joueuses et joueurs du MHR, du MHSC, du MHB, les joueurs et joueuses de l’équipe de volley et de taekwondo de Montpellier sans oublier les bénévoles de l'association.
Sur une mission d’une heure et demie comme ça, on se rend compte que notre région n’est pas propre, ça fait mal au cœur et ça ouvre les yeux sur beaucoup de choses, ont lâché deux joueurs du MHSC.
Réaction : Frédéric Mendy et @GarnyFrederic après l’opération#ProjectRescueOcean #EORB @FondsOrangeBleu pic.twitter.com/liyWZIXAZS
— EspoirOrangeRêveBleu (@FondsOrangeBleu) 5 septembre 2018
Ces sportifs ont prévu de réitérer l’opération l’année prochaine.