Montpellier : Stéphane Paille, ancien attaquant du MHSC, est décédé ce mardi

Une maladie aura eu raison de ce joueur, passé par Montpellier en 89. Il est décédé ce mardi, jour de ses 52 ans.

L'ancien attaquant international français Stéphane Paille, qui avait joué notamment au MHSC, le club de foot de Montpellier, est décédé mardi à Lyon. Le jour de ses 52 ans, il a succombé à une "maladie foudroyante", a annoncé le journal Le Progrès.


L'ancien joueur est décédé "ce mardi matin à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon", précise le site du quotidien. Plusieurs de ses anciens clubs lui ont rendu hommage sur twitter, à l'instar de Caen, Bordeaux et Montpellier.


Sur son site internet, le club de Sochaux a fait part de sa "grande tristesse".

Après avoir démarré sa carrière en 1982 à Sochaux, où il était resté jusqu'en 1988, année du titre de champion de France en 2e division et d'une finale de Coupe de France pour le club du Doubs, Stéphane Paille avait rejoint Montpellier où il joua aux côtés d'Eric Cantona, puis les Girondins de Bordeaux. Après un passage par le FC Porto, il avait porté le maillot de Caen, puis à nouveau celui de Bordeaux et de l'Olympique lyonnais.

Il avait terminé sa carrière de joueur aux Hearts of Midlothian (Ecosse), après un passage au Servette de Genève (Suisse). Il avait ensuite été entraîneur, notamment en National.

Joueur prometteur dans sa jeunesse, il avait fait partie de la génération des Bleues qui avaient remporté l'Euro Espoirs en 1988, aux côtés de Cantona, Laurent Blanc ou Franck Sauzée.


Il avait ensuite été sélectionné huit fois en équipe de France A entre 1986 et 1989, avec un but à son compteur.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité