Montpellier : le tour du monde en 365 repas avec Franck et Clément

Deux anciens élèves du lycée hôtelier de Montpellier se préparent à entamer un tour du monde. Ils ont un objectif original : se faire héberger gratuitement durant tout leur périple en échange d'un repas. Franck et Clément partent en mars pour un an et débutent par le Canada.
Montpellier - Franck et Clément, deux anciens élèves du lycée hôtelier Georges Frêche se préparent à entamer un tour du monde - février 2020.
Montpellier - Franck et Clément, deux anciens élèves du lycée hôtelier Georges Frêche se préparent à entamer un tour du monde - février 2020. © F3 LR J.M.Escafre

Des toqués sur la route... Mi chefs, mi randonneurs, Franck et Clément proposent un repas contre un lit pour un tour du monde.

Franck et Clément sont des anciens du lycée hôtelier de Montpellier. Depuis 12 ans, ils travaillent dans des établissements 5***** étoiles. Franck comme cuisinier et Clément comme maitre d’hôtel.

En 2020, ils prennent le pari de réaliser un mini tour du monde d’un an, avec un mode de vie particulier : 10 euros par jour pour manger, déplacements à pied ou en stop et surtout ils échangent leur hébergement contre un bon repas qu’ils cuisinent eux-mêmes chez leurs hôtes !

Nos 2 globe-trotters gastronomiques se sont entrainés de Chambéry à Nice, en passant par la Suisse et l’Italie, et ils ont remarqué qu’ils étaient suivis par près de 1.500 personnes sur les réseaux sociaux.

Avec l’échange - un repas contre un lit, ils tissent vite des liens autour de la table : la curiosité est mutuelle pour les traditions culinaires des pays visités.
 
A peine arrivé, à Baillargues, près de Montpellier, le duo de routards fait connaissance avec Nadine, sa cuisine et son cellier...
Les chefs prennent possession des lieux, leur aisance pique la curiosité de la maîtresse de maison. C'est là que commence l'échange, autour du frigo et il se poursuivra à table pour déguster un bon plat.

Et c'est finalement pour ce moment de partage que Franck et Clément ont voulu ce voyage... En tout cas, pour Nadine c'est réussi.

Vous pourrez suivre leur périple à partir du mois de mars, rendez-vous sur les réseaux sociaux... avec wecook2meet, sur Facebook et sur Instagram.

1ère étape... le 1er mars avec Québec. Ensuite, ils iront au Mexique...
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture randonnée nature insolite réseaux sociaux société jeunesse famille