Montpellier : trois ans de prison pour avoir jeté à terre puis frappé une retraitée

Illustration / © BENELUXPIX/MAXPPP
Illustration / © BENELUXPIX/MAXPPP

Les faits se sont déroulés le 10 novembre à Montpellier. Pour sa défense, l'accusé a expliqué avoir tenté de retenir la vieille dame qui tombait à terre toute seule.

Par RD

Un jeune trentenaire a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir agressé une retraitée en novembre dernier, rapporte Midi Libre.

La victime, une septuagénaire, marchait boulevard d’Orient avec son mari en rentrant des courses lorsqu’un homme lui a sauté dessus "et a tenté de lui arracher ses deux chaînes de cou en or".

Les bijoux étant résistants, l’homme s’est énervé et a jeté la retraitée à terre, avant de se mettre à la frapper.

Des policiers de la brigade anti-criminalité en patrouille ont heureusement pu intervenir, encaissant eux-mêmes des coups puisque l’agresseur a refusé de se rendre sans résistance.

Expulsé pour mauvais comportement


Face à la cour, l'homme, déjà connu pour des vols, agressions et autres outrages, a nié les faits. "Soutenant tout aussi mordicus avoir été entraîné à terre par la vieille dame et avoir tout fait pour amortir la chute de celle-ci", précisent nos confrères.

Les juges ont dû finir d’examiner le dossier sans le principal intéressé, expulsé pour mauvais comportement. Avec cette condamnation à la prison ferme, les magistrats ont suivi les demandes du parquet.


Sur le même sujet

Avis aux fans de Star Wars : dans l’Aude, la Force est grande

Près de chez vous

Les + Lus