Montpellier : trois ans de prison pour avoir jeté à terre puis frappé une retraitée

Les faits se sont déroulés le 10 novembre à Montpellier. Pour sa défense, l'accusé a expliqué avoir tenté de retenir la vieille dame qui tombait à terre toute seule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune trentenaire a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir agressé une retraitée en novembre dernier, rapporte Midi Libre.

La victime, une septuagénaire, marchait boulevard d’Orient avec son mari en rentrant des courses lorsqu’un homme lui a sauté dessus "et a tenté de lui arracher ses deux chaînes de cou en or".

Les bijoux étant résistants, l’homme s’est énervé et a jeté la retraitée à terre, avant de se mettre à la frapper.

Des policiers de la brigade anti-criminalité en patrouille ont heureusement pu intervenir, encaissant eux-mêmes des coups puisque l’agresseur a refusé de se rendre sans résistance.

Expulsé pour mauvais comportement


Face à la cour, l'homme, déjà connu pour des vols, agressions et autres outrages, a nié les faits. "Soutenant tout aussi mordicus avoir été entraîné à terre par la vieille dame et avoir tout fait pour amortir la chute de celle-ci", précisent nos confrères.

Les juges ont dû finir d’examiner le dossier sans le principal intéressé, expulsé pour mauvais comportement. Avec cette condamnation à la prison ferme, les magistrats ont suivi les demandes du parquet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information