Les pompiers ont découvert le cadavre d'un quadragénaire chez lui, dans le quartier de la gare Saint-Roch, à Montpellier. La victime âgée de 45 ans gisait à terre, baignant dans son sang avec une large plaie ouverte à la tête. Sa compagne et un ami qui se trouvaient ivres sur les lieux du drame ont été placés en garde à vue avant d'être remis en liberté. Le quadragénaire serait décédé de mort naturelle.
C'est la compagne de la victime qui a alerté les pompiers. A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès d'un homme étendu à terre dans son appartement.
Le cadavre gisait dans son sang et présentait une plaie importante à la tête. Un vase cassé a été retrouvé à proximité du corps. Une fois sur place, les policiers et les enquêteurs de la police technique et scientifique ont remarqué des traces de sang à plusieurs endroits du logement.
Par ailleurs, des meubles et des objets étaient en désordre ou endommagés laissant penser qu'une violente bagarre avait eu lieu.
Des antécédents de violences conjugales
Le couple était connu de la police pour avoir assez souvent de vives altercations. De même, la justice avait été saisie à plusieurs reprises pour des violences conjugales réciproques.
Que s'est-il passé dans cet appartement de la rue du Pont de Lattes ? Et quand ? Les circonstances du drame restaient encore floues ce jeudi matin. La compagne de la victime, âgée de 46 ans et un ami de celle-ci âgé de 37 ans ont été arrêtés mardi soir et placés en garde à vue. Tous deux étaient dans l'appartement au moment de l'arrivée des secours et tous deux étaient fortement alcoolisés.
Suspects remis en liberté
Mais selon France Bleu Hérault, la victime n'a pas été tué contrairement à ce que laissaient penser les premières constatations. L'autopise aurait conclu à un décès d'origine naturelle. Les deux suspects ont finalement été remis en liberté.