Franck Malacarne, 54 ans a été retrouvé mort à son domicile de Montpellier. Disparu depuis le 28 décembre dernier, des opérations bancaires annonçaient sa présence à Toulouse.
Franck Malacarne, 54 ans, disparu depuis le 28 décembre à Montpellier et dont la carte bancaire révélait de récents achats à Toulouse, a été retrouvé mort à son domicile ce mardi 10 janvier. Une information de nos confrères de la Dépêche confirmée par le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent.
SMS étranges
Injoignable au téléphone depuis le 28 décembre dernier alors qu'il s'occupait de son père très âgé, le quinquagénaire n'aurait communiqué avec ses proches que par le biais de SMS dont un demandant le code de carte bleue de son père.« Mon frère est quelqu’un de très attentionné, il s’occupe beaucoup de notre père qui est âgé », expliquait Jean-Bruno Malacarne, son frère en évoquant la disparition inquiétante de Franck. Depuis le 28 décembre, sa famille n’avait plus de nouvelle de ce Montpelliérain âgé de 54 ans. "Il ne répond plus au téléphone", écrivait son frère sur la page Facebook de l'ARPD (l'association pour l'Assistance et la recherche de personnes disparues).
C'est aussi par SMS qu'il aurait prévenu son employeur de son absence pour raison médicale. Un comportement inhabituel qui a alerté sa famille.
Dernières traces à Toulouse
Les pompiers se sont rendus une première fois à son domicile sans le trouver. La dernière trace de la victime est relevée à Toulouse où des achats qui ne lui correspondant pas ont été effectués. Son corps a été découvert ce mardi 10 janvier.
Le décès remonte à plusieurs jours.
Fabrice BélargentProcureur de la République de Montpellier
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie", précise le chef du parquet de Montpellier.