Montpellier : une tyrolienne et les pompiers du GRIMP 34 pour secourir une octogénaire

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Montpellier - les pompiers et le GRIMP 34 secourent une octogénaire au 6e étage de son immeuble - 14 janvier 2022.
Montpellier - les pompiers et le GRIMP 34 secourent une octogénaire au 6e étage de son immeuble - 14 janvier 2022. © SDIS.34.

Opération de secours délicate et spectaculaire, vendredi, à Montpellier. Une octogénaire victime d'un malaise chez elle, au 6e étage d'un immeuble, a été évacuée par les airs grâce au Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux de l'Hérault.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus, vendredi, à Montpellier, aux alentours de 17h avec l’équipe spécialisée du groupe d'intervention en milieu périlleux pour évacuer une femme de 85 ans.

La victime prise de malaise dans son appartement, au dernier étage d'un bâtiment de plus de 20 mètres de haut, a rejoint les secours par l'extérieur grâce à un brancardage avec des cordes et une barquette.

Cette intervention des pompiers s'est déroulée au 6e étage d'un immeuble dans le quartier Lemasson.

Ils ont mis en place une tyrolienne pour faire l'évacuation en façade.

La victime a été évacuée sur le CHU Lapeyronie par les pompiers de Montpellier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.