Montpellier : un viticulteur devant le tribunal pour des menaces au sécateur électrique

Un viticulteur est jugé par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir menacé au sécateur électrique des agents de la MSA. Une centaine de personnes s'est rassemblée cet après-midi devant le tribunal pour soutenir ce viticulteur mais également pour exprimer le ras-le-bol de la profession.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance tendue mais sans débordement pour ce rassemblement de soutien au viticulteur retraité de Saint-Mathieu-de-Tréviers, jugé pour violence avec usage d'arme et insultes lors d'un contrôle anti-fraude.

En avril dernier le retraité de 73 ans est surpris en plein travail sur l'exploitation de son fils par des agents-contrôleurs. Il refuse de répondre au fonctionnaire et menace un policier avec un sécateur électrique. Acculé l'agent est alors obligé de sortir son arme de service.

Le reportage de Luc Calmels et Franck Detranchant


Un viticulteur est jugé par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir menacé au sécateur électrique des agents de la MSA. Une centaine de personnes se sont rassemblées cet après-midi devant le tribunal pour soutenir ce viticulteur mais également pour exprimer le ras-le-bol de la profession. ©France 3 LR


Dans la vigne, devant les menaces répétées, l'équipe de contrôleurs préfère quitter les lieux. Aujourd'hui le prévenu a reconnu en partie les faits et regrette sa réaction.

Le procureur a requis 6 mois d'emprisonnement avec possibilité de sursis. Le jugement est en délibéré au 4 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information