Un véhicule de la police municipale a été incendié pendant le rassemblement des gilets jaunes, rue Saint-Guilhem à Montpellier.
Alors qu'environ 2 000 gilets jaunes manifestent à Montpellier, une voiture de la police municipale inoccupée a été incendiée, rue Saint-Guilhem, vers 15h30. Une scène impressionante dans cette rue étroite.
Des manifestants ont tenté d'éteindre l'incendie puis les pompiers sont intervenus. Le véhicule est entièrement calciné. "ACAB" (signifiant "All Cops Are Bastards") avait été inscrit sur le véhicule. Selon la préfecture de l'Hérault, un cocktail molotov a été jeté dans le véhicule.
Un appel national à se rassembler à Montpellier avait été lancé par les gilets jaunes ce samedi 7 septembre. Le cortège est parti de la place de la Comédie puis s'est dirigé vers la gare, où la situation a commencé à s'envenimer. Plusieurs affrontements ont ensuite eu lieu entre les forces de l'ordre et les "black blocs", notamment dans l'Ecusson.
Les forces de l'ordre ont mis en place un important dispositif de sécurité. 300 "black blocs" étaient attendus ce samedi.