En 20 ans de vie commune, Johnny Hallyday et sa femme, ont régulièrement séjourné au Cap d'Agde, dans l'Hérault, d'où est originaire la famille de Laeticia. Le chanteur avait même été nommé citoyen d'honneur.
"Je te promets le sel au baiser de ma bouche. Je te promets le miel à ma main qui te touche", C'est certainement avec cet air dans la tête que Johnny Hallyday a arpenté de nombreuses fois les rues du Cap d'Agde main dans la main avec sa femme, Laeticia.Depuis leur mariage en 1996, le couple séjournait régulièrement dans la station balnéaire où vit la famille de Laeticia.
Ils passaient leur soirée à l'Amnesia, une boîte de nuit très prisée tenue par le père de cette dernière, André Boudou, puis son frère, Gregory. On pouvait aussi les croiser à la pizzeria Liberty's, tenue par les grands-parents de Laeticia.
Rodolphe Manens, qui a grandi dans le même immeuble que Laeticia, a ainsi souvent eu l'occasion de photographier le couple. Il nous a confiées quelques une de ses photos.
Citoyen d'honneur du Cap d'Agde
Le chanteur est rapidement devenu une personnalité phare de la commune. Il s'est vu remettre les clés de la ville en 1996 et en est devenu citoyen d'honneur. Le maire, Gilles d'Ettore, se souvient encore de la cérémonie : "Johnny m'avait demandé de quel bord politique j'étais. J'avais répondu que j'adhérais aux idées du RPR. Il m'avait répondu qu'il parlerait de moi à son ami Jacques Chirac !", raconte t-il.
Le chanteur, fan d'automobiles et de moto assistait souvent aux rendez-vous des Brescoudos, des bikers, qui se rassemblent chaque année en septembre. Ces derniers ont d'ailleurs déjà prévu de rendre hommage à la star lors de leur prochain rassemblement.
En 20 ans de vie commune, Johnny Hallyday et sa femme, ont régulièrement séjourné au Cap d'Agde, dans l'Hérault, d'où est originaire la famille de Laeticia. Le chanteur avait même été nommé citoyen d'honneur.
Cybèle Pichart, au Cap d'Agde.
"Mon homme n'est plus"
Mercredi 6 décembre, après avoir annoncé le décès de son mari, Laeticia lui a rendu hommage dans une lettre. "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus", s'est-elle émue.
"Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment", continue t-elle.
Ses yeux bleus illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.
"Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes. Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs".
"Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours. Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant", termine-t-elle.