Montpellier : tabassé et laissé pour mort, un homme décède à l'hôpital, l'un des auteurs présumés de l'agression s'est rendu à la police

La rixe s'est produite le 13 juin au soir vers 22h30, dans le quartier de La Mosson, à Montpellier. Plusieurs individus ont battu à mort un homme de 55 ans, bien connu de la police et de la justice. Gravement blessé à l'arrivée des secours, il est décédé au CHU dans la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bagarre a eu lieu à La Paillade à Montpellier, mardi 13 juin au soir. Plusieurs individus s'en sont pris à un quinquagénaire. Ils l'ont agressé violemment en le frappant au visage puis, une fois au sol, ils lui ont asséné des coups de pied avant de prendre la fuite.

C'est une voisine témoin de l'agression qui a alerté les pompiers et la police.

A l'arrivée des secours, la victime était inconsciente et en urgence absolue.

Transporté au CHU Gui de Chauliac de Montpellier, en réanimation, l'homme n'a pas survécu à ses blessures et est décédé dans la nuit.

Selon nos confrères de Midi libre, "aucune plaie n'a été occasionnée par arme blanche malgré le fait qu'une lame et un manche de couteau aient été retrouvés sur le lieu de la commission des faits".

Un homme de 22 ans s'est constitué prisonnier

Cinq jours plus tard, un Montpelliérain de 22 ans s'est présenté au commissariat de police pour se constituer prisonnier dans cette affaire. Il a avoué être l'un des auteurs du lynchage. Le jeune homme a été déféré au parquet et placé en détention.

L'enquête ouverte pour retrouver tous les auteurs de cette agression mortelle et déterminer les responsabilités se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information