" Non aux parkings payants à Carnon ", 200 personnes rassemblées devant la mairie

Les opposants au plan de stationnement payant mis en place à Carnon par la municipalité se sont rassemblés à 10 H devant la mairie. C 'est la 4ème manifestation contre les parkings payants dans la station balnéaire. Elle a réuni 200 personnes.

Ils se sont réunis devant la mairie annexe de Carnon avec l'intention de faire savoir leur opposition au plan de stationnement payant, mis en place par la municipalité. 

Un plan de stationnement payant qui entrera en vigueur au 1e juin dans la station balnéaire.
Le maire a eu beau faire un geste, ce jeudi, en annonçant que le parking des plages resterait gratuit cette saison. Cela n'a pas suffi à apaiser la colère des habitants.

Dans un communiqué, les collectifs et associations affirment maintenir la mobilisation et rappellent que l’annonce de gratuité du parking des Plages pour cette saison "ne résout pas les problématiques".

Ils déplorent  " une saisonnalité déconnectée de la réalité des attentes et des besoins sur la station balnéaire ". Notamment l’absence de mesures " pour favoriser l’attractivité économique, préserver la vie associative, culturelle et sportive et répondre aux inquiétudes de la patientèle des professions libérales".

 

" Jusqu' à 22h , 7 jours sur 7 "

" On le vit chaque été : la situation est compliquée pour le stationnement. On est tout a fait d'accord. Mais avec une zone unique, ce n 'est pas la peine de mélanger les couleurs et il faut mettre en place un stationnement complètement raisonné par rapport à la configuration géographique et à la saisonnalité. Et sans amplitude horaire qui va jusqu'à 22h, 7 jours sur 7, "  estime Jocelyne Navarro du Collectif Citoyen de Carnon. 

Avec, comme le précise un manifestant sur place , " 170 places gratuites sur le parking de la plage et du centre administratif cet été. Mais payant ailleurs, avec par exemple,  35 euros pour 5 heures en zone orange, là où sont la plupart des restaurants ." 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité