D'importants retards ont eu lieu sur plusieurs lignes de TGV dans la nuit de lundi à mardi. En cause, une panne près de Nîmes et un sanglier percuté dans l'Yonne.
Si habituellement, il faut trois heures et demie pour se rendre de Marne-la-Vallée, au sud de Paris, jusqu'à Montpellier, les voyageurs auront mis au total 11 heures, la nuit dernière pour effectuer le trajet.
Et ils ne sont pas les seuls, le trafic des TGV a subi une série de retards conséquents toute la nuit, suite à un enchainement d'évènements inattendus.
Selon nos confrères de France Bleu, en début de soirée, peu après Nîmes, une panne sur un TGV a nécessité le transbordement des voyageurs en pleine voie. Puis, un peu plus tard, un autre TGV a percuté un sanglier dans l'Yonne entre Lyon et Paris.
Au grand étonnement de certains voyageurs étrangers.
De nombreux retards
La SNCF a été contrainte de détourner plusieurs trains. Les perturbations ont entraîné de nombreuses heures de retard au départ et à l'arrivée des TGV. Il aura aussi fallu à des voyageurs pour faire Paris-Grenoble, le double du temps habituel.
Martin Fourcade, le biathlète du Vercors, quintuple champion olympique, membre du comité d'organisation des JO 2024, parti de Chambéry lundi soir, a mis 7 heures pour arriver à Paris.
Le trafic a été rétabli vers 1h30, selon la SNCF.