Occitanie : 650 000 litres de carburant économisés grâce aux trains à 1 euro selon Carole Delga

Publié le
Écrit par Emmanuel DESHAYES .

C'est un nouveau record dont se félicite la présidente de la Région Occitanie. 96 000 billets à 1 euro ont été vendus durant le premier week-end des vacances scolaires. Après le succès déjà rencontré le week-end des 15 et 16 octobre dernier, l'opération aurait permis d'économiser au total 650 000 litres de carburant.

"Cette nouvelle réussite nous montre que lorsque les prix sont accessibles, les habitants changent leurs habitudes et font le choix du train". Carole Delga ne cache pas sa satisfaction. 131 000 passagers au total ont embarqué le week-end des 22 et 23 octobre 2022, c'est un nouveau record de fréquentation pour les trains LiO, 5 fois supérieure au même week-end en 2021.

Parmi tous ces voyageurs, en plus des abonnés, ils ont été 96 000 à pouvoir profiter de billets à 1 euro seulement. De quoi transporter de joie la présidente de la Région Occitanie qui avait décidé de renouveler cette opération pour un deuxième week-end

 

 

"Grâce à l’expérience acquise, nous sommes la seule Région de France à avoir proposé deux week-end d’affilés un tarif exceptionnel pour les voyages en train et ainsi permis aux habitantes et habitants d’économiser du carburant", ajoute Carole Delga dans un communiqué.

650 000 litres de carburant économisés

Les 15 et 16 octobre derniers, les trains à 1 euro avaient été pris d'assaut et avaient déjà permis d'économiser 300 000 litres de carburant. Pour ce premier week-end des congés scolaires de La Toussaint, ce sont 350 000 supplémentaires qui ont donc été économisés selon les calculs du conseil régional. La présidente de la Région Occitanie a d'ailleurs salué les efforts des "équipes de la SNCF, mobilisées ce week-end pour accompagner au mieux les voyageurs et assurer la réussite de cette opération".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité