Occitanie : sept entreprises récompensées pour favoriser le « bien-être de ses salariés »

A Béziers, l'entreprise Primum Non Nocere a été récompensée en 2018 et 2019 aux trophées du bien-être et de la qualité de vie au travail. / © France 3 LR
A Béziers, l'entreprise Primum Non Nocere a été récompensée en 2018 et 2019 aux trophées du bien-être et de la qualité de vie au travail. / © France 3 LR

Sept entreprises implantées dans la région Occitanie ont été récompensées par le magazine « La Lettre M » car elles favorisent le bien-être de leurs salariés. C’est quoi alors le bonheur au travail ? Reportage à Béziers.

Par Joane Mériot

Babyfoot, potager, espace de réflexologie, terrasse etc … dans ces entreprises récompensées par la " La Lettre M "tout est fait pour favoriser le bien-être des salariés.

L’entreprise Primum no nocere située à Béziers, a obtenu le prix du « master de l’entreprise libérée » par 300 décideurs économiques de la région. Dans cette entreprise c’est « comme à la maison » :

On a cette capacité de pouvoir s’organiser, on a des lève-tôt, des couche-tard, le lieu est ouvert on fait notre travail et on peut même parfois aller travailler dehors avec notre ordinateur où même prendre le soleil avec un café près du potager.


Le reportage de Pascaline Arisa et Alexandre Grellier

Béziers : le bien-être au travail récompensé
Peut-on être heureux au travail ? 7 entreprises de la région Occitanie viennent d'être récompensée pour leurs efforts en faveur du bien être des salariés. Démonstration étonnante dans la société biterroise "Primum non Nocere" - France 3 LR - Pascaline Arisa et Alexandre Grellier


Six autres entreprises ont été récompensées par le magazine " La Lettre M ", parmi ces entreprises, Eurecia, a reçu le Master du projet immobilier, pour ses locaux aménagés depuis 2015 dans une grange rénovée à proximité de Toulouse. Mais aussi pour les différents services qui y sont déployés pour ses salariés : salle de restauration, terrasse extérieure aménagée avec des tables colorées, salle de repos et autre baby-foot. Les salariés d'Eurécia bénéficient également d'une séance de massage tous les quinze jours.

Zendesk à Montpellier a reçu le master des services aux salariés. Les locaux ont été réaménagés l’an dernier avec plusieurs espaces de travail et de vie, cuisine, terrasse, salles de jeux.

PrintOclock a reçu le master de l'environnement, la société toulousaine a mis en place différentes mesures destinées à limiter l'impact de son activité sur l'environnement.

L'entreprise toulousaine Synox a reçu le master du chief happiness officer (responsable du bonheur en entreprise). Inbenta à Toulouse a reçu le master de la start-up, depuis trois ans, les salariés de la société toulousaine, filiale française d'un groupe barcelonais créé en 2005, sont suivis par une coach spécialisée « en développement de la performance et de la joie au travail. L'usine Bosch située à Rodez a reçu le Master de la grande entreprise.

Sur le même sujet

Les + Lus