"On a vraiment cherché à la tuer", une chienne retrouvée entièrement brûlée près de Montpellier, la SPA porte plainte

Une chienne a été retrouvée le corps et la tête entièrement brûlés près de Montpellier. L'animal a été pris en charge par la SPA. L'association a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un passant qui a découvert l’animal ce jeudi 27 janvier. Près de Montpellier, une chienne erre, le corps et la face entièrement brûlés. La gueule brisée.

Brûlée jusqu’au 3e degré

Aussitôt, cette croisée berger âgée de 7 ans est envoyée chez un vétérinaire en urgence. Le médecin diagnostique des brûlures au 2e degré sur tout le corps, et au 3e degré sur les cuisses et le ventre.

Des flammèches incandescentes lui parcourent encore le corps au moment de sa prise en charge. La chienne souffre également d’une fracture de la face.

C’est atroce ce qu’elle a subi. On a vraiment cherché à la tuer. Elle souffre énormément mais on essaie de faire le maximum pour la soulager

Annie Benezech, directrice de la SPA Montpellier Méditerranée Métropole.

Le vétérinaire est optimiste concernant ses chances de survie. L’animal recommence doucement à manger mais va devoir rester plusieurs semaines à la clinique. Ses frais médicaux sont pris en charge par la Société Protectrice des Animaux.

Une plainte déposée pour acte de cruauté envers les animaux

L’association a décidé de porter plainte pour acte de cruauté envers les animaux. “Nous sommes pleinement face à un acte de cruauté”, se désole Annie Benezech, la directrice de la SPA de Montpellier. “Il ne fait aucun doute qu’on a cherché à la tuer. D’abord avec un coup à la tête, puis par le feu. C’est important de lutter pour que ça ne se reproduise pas.”

Une enquête est actuellement en cours pour identifier le ou les auteurs de ce crime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information