"On fait des promos sur les billets" : le festival Palmarosa casse ses prix à 15 jours de son ouverture

Des artistes à la renommée internationale tels que Gossip, Tom Odell ou encore Phoenix sont attendus au domaine de Grammont à Montpellier, du 23 au 25 août 2024. Mais le festival peine à écouler ses places et donc à rentabiliser l'événement. D'où de belles promos.

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Pour cette troisième édition, le festival montpelliérain Palmarosa, qui se tiendra du 23 au 25 août, a vu les choses en grand. Trois jours de concerts dans le domaine de Grammont avec des têtes d'affiche internationales, telles que Gossip, Tom Odell, Phoenix ou encore The Kills, mais aussi des artistes émergents à découvrir, comme la chanteuse nantaise Silly Boy Blue. La superficie a été doublée et une deuxième scène installée.

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Un programme ambitieux qui se heurte à un contexte économique difficile. À ce jour, 8 000 places ont été vendues. Insuffisant, selon John Bertrand, fondateur et directeur général du festival.

Une baisse des prix de plus de 30%

Alors, la décision a été prise de brader les places encore disponibles. "On a eu pas mal de retours de festivaliers pour qui le billet à 60 euros était une contrainte.".

Le billet pour une journée est désormais passé à 39,14 euros. Le pass deux jours, lui, se vend désormais à 75,19 euros et le pass trois jours à 108,15 euros.

On a toujours voulu prôner une ouverture de la culture au plus grand nombre. Aujourd'hui, nous sommes dans l'obligation de baisser les prix pour sauver le festival. On espère vendre 8.000 billets de plus. Si on ne fait pas ça, on n'est pas sûrs de pouvoir pérenniser le projet, et de le maintenir dès cette année.

John Bertrand, directeur du festival Palmarosa de Montpellier.

L'ambition de John Bertrand, c'est d'ancrer durablement Palmarosa dans le territoire montpelliérain. Mais entre l'inflation et l'augmentation des coûts des cachets des artistes, l'équilibre est précaire. D'autant que le festival a fait le choix de l'indépendance : les sponsors privés ne représentent que 3,16% du budget.

Pour plusieurs artistes programmés, ce sera leur première à Montpellier. Quant à Tom Odell, dont le tube "Another love" cumule 2,5 milliards d'écoutes sur la plateforme Spotify, c'est même la première fois qu'il se produit dans le sud de la France.

Alors, John Bertrand espère réussir son pari, accompagné d'une équipe qui "travaille d'arrache-pied".

Plus d'infos sur le site du festival.

Écrit avec Denis Clerc.

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