Richard Gasquet, le double tenant du titre, et triple lauréat, a dû serrer le jeu pour battre le Tunisien Malek Jaziri, 50e joueur mondial en deux sets (7-5 ,6-2). Il file vers les quarts de finale.
Le reportage de D.Clerc et B.de Tugny
Pour débuter le tournoi, Richard Gasquet a affronté le 50ème mondial, Malek Jaziri, un joueur tunisien.
Malek Jaziri a falli faire douter Richard Gasquet dans le 1er set. Après avoir été mené 4-1, le tunisien tient la cadence en fond de court et va même montrer les muscles. Quelques coups gagnants plus tard et le voilà à deux points de gagner la 1ere manche.
Un crime de lèse majesté. Richard Coeur de Lion hausse alors son niveau de jeu. Le 22ème mondial a de la marge. Il va finalement emporter le 1er set 7/5. Dans le 2eme, c'est plus facile. Jaziri a abdiqué.
9ème victoire consécutive
Un Gasquet solide s'impose 6-2. La belle série continue sur ce court central Patrice Dominguez.: depuis 2015, c'est sa 9ème victoire consécutive.
En quart de finale, Richard Gasquet sera opposé à un géant français. Kenny de Shepper, sorti des qualifications, 162ème mondial.
Les problèmes de dos oubliés, le Bitterois est à 100% de ses moyens, malgré le décalage horaire avec le Japon où il jouait la Coupe Davis ce week end.