Piétons fauchés à Montpellier : l'automobiliste à l'origine de l'accident mis en examen et écroué

Publié le
Écrit par Valérie Luxey
L'avenue Monsieur Teste à Montpellier, où 4 piétons ont été fauchés le 22 août 2021
L'avenue Monsieur Teste à Montpellier, où 4 piétons ont été fauchés le 22 août 2021 © Yannick Le Teurnier, France 3 Occitanie

Le conducteur qui a fauché 4 piétons, samedi 21 août au soir, à Montpellier a été mis en examen avec circonstances de conduite sous stupéfiants et sous alcoolémie. Il a été placé en détention provisoire. Un enfant de 9 ans est toujours dans un état critique.

L'automobiliste qui a fauché 4 piétons, samedi 21 août au soir à Montpellier, a été placé lundi soir en détention provisoire après avoir été mis en examen des chefs de "blessures aggravées par mise en danger délibérée de la vie d'autrui avec les circonstances de conduite sous stupéfiants et de conduite sous alcoolémie". Une information judiciaire a été ouverte.

Un enfant de 9 ans toujours entre la vie et la mort

L'une des victimes, un enfant de 9 ans hospitalisé en urgence absolue après un traumatisme crânien, est toujours dans un état critique. A ce sujet, le procureur de la République adjoint de Montpellier Jean-Philippe Redon précise : "L'état des victimes les plus sérieusement touchées fait l'objet de soins importants". Les autres victimes sont 2 femmes et une fillette de 8 ans.

Vitesse, alcool et stupéfiants

L'accident s'est produit sur l'avenue Monsieur Teste à Montpellier. Le conducteur, qui roulait semble-t-il à vive allure, a perdu le contrôle de sa voiture lors du franchissement d'un ralentisseur. Le véhicule avait alors dévié de sa trajectoire et avait percuté un groupe de passants se trouvant sur le trottoir.

Emoi dans le quartier

Interpellé, l'automobiliste, âgé de 30 à 40 ans, a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants. Il était inconnu des services de police et de justice. L'affaire a suscité l'émoi parmi les habitants du quartier qui ont déposé fleurs et hommages sur le lieu du drame dès les faits connus.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.