Piétons fauchés à Montpellier : l'automobiliste à l'origine de l'accident mis en examen et écroué

Le conducteur qui a fauché 4 piétons, samedi 21 août au soir, à Montpellier a été mis en examen avec circonstances de conduite sous stupéfiants et sous alcoolémie. Il a été placé en détention provisoire. Un enfant de 9 ans est toujours dans un état critique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste qui a fauché 4 piétons, samedi 21 août au soir à Montpellier, a été placé lundi soir en détention provisoire après avoir été mis en examen des chefs de "blessures aggravées par mise en danger délibérée de la vie d'autrui avec les circonstances de conduite sous stupéfiants et de conduite sous alcoolémie". Une information judiciaire a été ouverte.

Un enfant de 9 ans toujours entre la vie et la mort

L'une des victimes, un enfant de 9 ans hospitalisé en urgence absolue après un traumatisme crânien, est toujours dans un état critique. A ce sujet, le procureur de la République adjoint de Montpellier Jean-Philippe Redon précise : "L'état des victimes les plus sérieusement touchées fait l'objet de soins importants". Les autres victimes sont 2 femmes et une fillette de 8 ans.

Vitesse, alcool et stupéfiants

L'accident s'est produit sur l'avenue Monsieur Teste à Montpellier. Le conducteur, qui roulait semble-t-il à vive allure, a perdu le contrôle de sa voiture lors du franchissement d'un ralentisseur. Le véhicule avait alors dévié de sa trajectoire et avait percuté un groupe de passants se trouvant sur le trottoir.

Emoi dans le quartier

Interpellé, l'automobiliste, âgé de 30 à 40 ans, a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants. Il était inconnu des services de police et de justice. L'affaire a suscité l'émoi parmi les habitants du quartier qui ont déposé fleurs et hommages sur le lieu du drame dès les faits connus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information