Un chauffeur routier marocain a causé un double accident dimanche soir à La Jonquera, à la frontière espagnole. Il a percuté et tué un de ses collègues dans un rond-point qu'il a ensuite pris en contre-sens provoquant un second accident avec une voiture. A bord, 3 Français ont été gravement blessés.
Ce double accident a eu lieu dimanche 1er août, vers 18 heures, à La Jonquera, ville située à la frontière espagnole. Selon les éléments publiés par le journal catalan Diari de Girona, le conducteur d'un camion a renversé mortellement un piéton sur un rond-point de la route nationale 2.
Il a ensuite pris la fuite en prenant ce rond-point à l'envers et a percuté un véhicule de tourisme immatriculé en France.
La victime, retrouvée sans vie, était un autre chauffeur routier. Selon l'ACN, Agence catalane d'informations, les deux hommes se seraient disputés peu de temps avant le drame.
3 Français gravement blessés
Trois personnes - dont on ignore les âges - ont été blessées dans ce second accident. Les pompiers et les secours espagnols sont intervenus sur place. Les victimes françaises ont dû être évacuées par hélicoptère, vers un hôpital.
Le camion du chauffeur routier a fini sa course dans un lampadaire. La circulation sur la N2 a été coupée pour permettre aux secours d'intervenir.
Arrêté pour conduite dangereuse et en état d'ivresse
Interpellé par la police catalane, le chauffeur routier a été placé en garde à vue. Cet homme de 39 ans de nationalité marocaine, conduisait en outre sous l'emprise de l'alcool.
Il devrait être présenté devant la justice, au tribunal de Figueres ces prochains jours.