Le Gard et l'Hérault passent en vigilance Orange, après des pluies diluviennes sur Montpellier et ses alentours avec des risques d'inondations

Le Gard et l'Hérault passent en vigilance Orange pour " orages et inondations". En début d'après-midi, Montpellier et des villages environnants ont été l'objet de pluies diluviennes et déjà certaines rues débordent. Prudence au volant !

A 16h ce lundi, Météo France a déclaré les départements du Gard et de l'Hérault en vigilance orange "orages et inondations".

Les pluies ont commencé dès ce lundi matin, mais depuis ce  midi, elles s'intensifient. Comme l'annonce Météo France, les orages passagers sont conséquents : "sur le Languedoc, jusqu'aux Cévennes et tout le sud de la région PACA, un temps couvert avec des pluies parfois orageuses s'installe. Les pluies s'intensifient par moments et sont passagèrement fortes sur les départements côtiers, notamment sur l'Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône, où les cumuls sont localement importants en peu de temps." 

Conséquence directe, l'eau s'engouffre sur les routes où la circulation devient difficile à Montpellier. 

 

Plusieurs quartiers de Montpellier subissent la montée rapide des eaux.

Au Nord de Montpellier

Les orages ont particulièrement touché le Nord-Est de la capitale héraultaise. Comme ici à Prades-les-Lez où il est tombé près de 120 mm. Une cellule orageuse peu mobile est en cours sur ce secteur et  les villages alentours. De la grêle est également signalée. Prudence sur place où des ruissellements sont attendus. Une crue du Lez semble très probable dans l'après-midi. 

Ou encore ici à Baillargues.

A Vendargues, il est tombé 180 millilitres en à peine quelques heures. 

 Le département est toujours placé en vigilance orange, il est recommandé de rester très prudent.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité