La prérentrée universitaire débute cette semaine pour les étudiants à Montpellier

Les nouveaux étudiants de Montpellier découvrent leur campus. A l'université Paul Valéry, ils sont 3.500 novices et toute la semaine, ces étudiants sont en prérentrée. L'occasion de se familiariser avec ce nouvel univers avant de se lancer dans le grand bain de l'autonomie et des études supérieures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fac, c'est le moment où tout bascule... C'est aussi la délivrance de la toute première carte d'étudiant pour des bacheliers fraichement diplomés. Et le début d'un avenir... professionnel.

3.500 nouveaux étudiants à l'université Paul Valéry


A l'université Paul Valéry de Montpellier, malgré les difficultés liées à la plate-forme APB, admission post-bac, les nouveaux inscrits sont 3.500 cette année. Soit 300 de plus que l'an passé.

Actuellement en plein travaux d'agrandissement et de modernisation, l'université ouvre ses portes toute la semaine. Une prérentrée pour permettre aux petits nouveaux de se familiariser avec l'immense campus.

Parmi les néo-étudiants, il y a ceux qui ont choisi de participer à Prépa Fac, un dispositif ludique et informatif pour réussir sa première année de fac.

Pour les 20.500 étudiants de Paul Valéry, en 2017, le plongeon dans le grand bain des études est prévu lundi prochain.

Les nouveaux étudiants de Montpellier découvrent leur campus. C'est le cas à l'université Paul Valéry, où toute la semaine, les étudiants sont en pré-rentrée. L'occasion de se familiariser avec ce nouvel univers avant de se lancer dans le grand bain de l'autonomie et des études supérieures. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information