La prérentrée universitaire débute cette semaine pour les étudiants à Montpellier

Montpellier - des milliers de cartes d'étudiants attendent leur propriétaire - 5 septembre 2017. / © F3 LR
Montpellier - des milliers de cartes d'étudiants attendent leur propriétaire - 5 septembre 2017. / © F3 LR

Les nouveaux étudiants de Montpellier découvrent leur campus. A l'université Paul Valéry, ils sont 3.500 novices et toute la semaine, ces étudiants sont en prérentrée. L'occasion de se familiariser avec ce nouvel univers avant de se lancer dans le grand bain de l'autonomie et des études supérieures.

Par Fabrice Dubault

La fac, c'est le moment où tout bascule... C'est aussi la délivrance de la toute première carte d'étudiant pour des bacheliers fraichement diplomés. Et le début d'un avenir... professionnel.

3.500 nouveaux étudiants à l'université Paul Valéry


A l'université Paul Valéry de Montpellier, malgré les difficultés liées à la plate-forme APB, admission post-bac, les nouveaux inscrits sont 3.500 cette année. Soit 300 de plus que l'an passé.

Actuellement en plein travaux d'agrandissement et de modernisation, l'université ouvre ses portes toute la semaine. Une prérentrée pour permettre aux petits nouveaux de se familiariser avec l'immense campus.

Parmi les néo-étudiants, il y a ceux qui ont choisi de participer à Prépa Fac, un dispositif ludique et informatif pour réussir sa première année de fac.

Pour les 20.500 étudiants de Paul Valéry, en 2017, le plongeon dans le grand bain des études est prévu lundi prochain.

Montpellier : la prérentrée universitaire débute cette semaine pour les étudiants
Les nouveaux étudiants de Montpellier découvrent leur campus. C'est le cas à l'université Paul Valéry, où toute la semaine, les étudiants sont en pré-rentrée. L'occasion de se familiariser avec ce nouvel univers avant de se lancer dans le grand bain de l'autonomie et des études supérieures. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et B.de Tugny

 

Sur le même sujet

Hérault : à Lodève, des stages de sport organisés pour les femmes des forces de l'ordre

Près de chez vous

Les + Lus