Jean-Louis Roumegas député EELV de l'Hérault signe l'appel des parlementaires écologistes à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle pour "mettre en échec" le FN et sa candidate Marine Le Pen, porteuse d'"idées mortifères" à leurs yeux.
Dix-huit parlementaires écologistes, députés et sénateurs, lancent un appel à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle pour "mettre en échec"le FN et sa candidate Marine Le Pen. Parmi eux, Jean-Louis Roumegas qui se représente à Montpellier dans la première circonscription de l'Hérault.
"Le 7 mai, mobilisons-nous contre le Front national", exhortent ces élus dans un communiqué.
"Pour la deuxième fois en quinze ans, les Français devront se mobiliser largement pour mettre en échec ce parti xénophobe", ajoutent-ils, faisant ainsi référence au second tour de la présidentielle de 2002. "Les idées de Marine Le Pen sont mortifères
pour la France: racisme, repli sur soi, programme économique et écologique irrationnel, recul des droits fondamentaux et menace sur les libertés publiques", écrivent-ils.
"Les perspectives de Marine Le Pen sont dangereuses pour la France : violence, sortie de l'Europe, alliances toxiques à l'étranger", poursuivent ces écologistes. "Ce n'est pas la France que nous désirons, ce n'est pas l'avenir que nous souhaitons", disent-ils.
Les députés signataires sont Laurence Abeille (Val-de-Marne), Brigitte Allain (Dordogne), Danielle Auroi (Puy-de-Dôme), présidente de la commission des Affaires européennes, Michèle Bonneton (Isère), Cécile Duflot (Paris), ancienne patronne d'EELV, Noël Mamère (Gironde), Jean-Louis Roumégas (Hérault), Sergio Coronado (Français de l'étranger) et Eva Sas (Essonne).
Les sénateurs sont Aline Archimbaud (Seine-Saint-Denis), Esther Benbassa (Val-de-Marne), Marie-Christine Blandin (Nord), Corinne Bouchoux (Maine-et-Loire), Jean Desessard (Paris), André Gattolin (Hauts de Seine), Leila Aïchi (Paris), Ronan Dantec (Loire-Atlantique) et Joël Labbé (Morbihan).