Richard Roudier et son fils tous deux membre de la Ligue du Midi, étaient jugés ce mardi au tribunal de Grande Instance de Montpellier pour la dégradation des locaux de l'association RAIH. De la prison ferme a été requise à l'encontre d'Olivier Roudier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Richard Roudier, le président du mouvement identitaire la Ligue du Midi et Olivier Roudier étaient jugés ce matin, au tribunal de Grande Instance de Montpellier, pour avoir saccagé, en juin dernier, les locaux de l’association Réseau Accueil Insertion Hérault, une association qui aide les mineurs isolés, pour le compte du Département. 

Le procureur de la République a requis deux mois de prison ferme aménageable pour Olivier Roudier et deux mois de prison avec sursis pour son père Richard Roudier. Le jugement sera rendu le 12 décembre.



Les faits se sont déroulés le vendredi 30 juin, en plein milieu de la matinée : Richard Roudier ainsi qu’une demi-douzaine de membres du mouvement d’extrême-droite entrent dans les locaux de RAIH et commencent à briser de la vaisselle, jeter des dossiers à travers la pièce, tout en scandant des slogans anti-immigration.

L’action avait été filmée et postée sur les réseaux sociaux par la Ligue du Midi.



Plusieurs plaintes avaient été déposées en juin dernier après le saccage des locaux de l'association.

Ce matin à 8h30, environ 80 militants d’associations telles que Amnesty International, Esprit Libre 34 se sont rassemblés devant le tribunal de Grande Instance avant le procès pour empêcher les militants de la Ligue du Midi d’assister au procès.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information