Le Montpelliérain Pascal Dauriac a été reconnu coupable d'avoir organisé le double-assassinat de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et son chauffeur le 6 mai 2014 à Nice. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
30 ans de réclusion criminelle, c'est la peine de prison à laquelle a été condamné le Montpelliérain Pascal Dauriac. Il a été reconnu coupable par la cours d'assises des Bouches-du-Rhône d'avoir organisé le double assassinat, le 6 mai 2014 à Nice, de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et son chauffeur.
Pascal Dauriac avait passé des aveux "rapides et complets", qui ont été décisifs pour l'enquête. Celui qui a été le coach de la famille pendant treize ans a reconnu être coupable de l'organisation du double assassinat, le 6 mai 2014 à Nice. Il aurait notamment recruté les deux hommes qui ont tué la milliardaire et son chauffeur.
Le gendre condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Wojciech Janoswki, le gendre de la milliardaire est reconnu coupable d'avoir été l'instigateur de toute cette affaire. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
Le tireur et le guetteur et recruteur du guet-apens organisé à Nice en mai 2014, Samine Said Ahmed et Al Haïr Hamadi, ont eux aussi été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.