• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Procès Pastor : le coach montpelliérain condamné à 30 ans de réclusion criminelle

Pascal Dauriac le 2 février 2015 lors de son arrivée à la cour de justice de Marseille pour une confrontation. / © BORIS HORVAT / AFP
Pascal Dauriac le 2 février 2015 lors de son arrivée à la cour de justice de Marseille pour une confrontation. / © BORIS HORVAT / AFP

Le Montpelliérain Pascal Dauriac a été reconnu coupable d'avoir organisé le double-assassinat de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et son chauffeur le 6 mai 2014 à Nice. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
 

Par JM avec AFP


30 ans de réclusion criminelle, c'est la peine de prison à laquelle a été condamné le Montpelliérain Pascal Dauriac. Il a été reconnu coupable par la cours d'assises des Bouches-du-Rhône d'avoir organisé le double assassinat, le 6 mai 2014 à Nice, de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et son chauffeur. 

Pascal Dauriac avait passé des aveux "rapides et complets", qui ont été décisifs pour l'enquête. Celui qui a été le coach de la famille pendant treize ans a reconnu être coupable de l'organisation du double assassinat, le 6 mai 2014 à Nice. Il aurait notamment recruté les deux hommes qui ont tué la milliardaire et son chauffeur.

Le gendre condamné à la réclusion criminelle à perpétuité 


Wojciech Janoswki, le gendre de la milliardaire est reconnu coupable d'avoir été l'instigateur de toute cette affaire. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Le tireur et le guetteur et recruteur du guet-apens organisé à Nice en mai 2014, Samine Said Ahmed et Al Haïr Hamadi, ont eux aussi été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus