Procès Pastor : le coach montpelliérain condamné à 30 ans de réclusion criminelle

Le Montpelliérain Pascal Dauriac a été reconnu coupable d'avoir organisé le double-assassinat de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et son chauffeur le 6 mai 2014 à Nice. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
 

Pascal Dauriac le 2 février 2015 lors de son arrivée à la cour de justice de Marseille pour une confrontation.
Pascal Dauriac le 2 février 2015 lors de son arrivée à la cour de justice de Marseille pour une confrontation. © BORIS HORVAT / AFP

30 ans de réclusion criminelle, c'est la peine de prison à laquelle a été condamné le Montpelliérain Pascal Dauriac. Il a été reconnu coupable par la cours d'assises des Bouches-du-Rhône d'avoir organisé le double assassinat, le 6 mai 2014 à Nice, de la milliardaire monégasque Hélène Pastor et son chauffeur. 

Pascal Dauriac avait passé des aveux "rapides et complets", qui ont été décisifs pour l'enquête. Celui qui a été le coach de la famille pendant treize ans a reconnu être coupable de l'organisation du double assassinat, le 6 mai 2014 à Nice. Il aurait notamment recruté les deux hommes qui ont tué la milliardaire et son chauffeur.

Le gendre condamné à la réclusion criminelle à perpétuité 


Wojciech Janoswki, le gendre de la milliardaire est reconnu coupable d'avoir été l'instigateur de toute cette affaire. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Le tireur et le guetteur et recruteur du guet-apens organisé à Nice en mai 2014, Samine Said Ahmed et Al Haïr Hamadi, ont eux aussi été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société assises faits divers violence
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter