Régionales 2015 : le FN pas loin du Grand Chelem dans la métropole de Montpellier

Si la liste Front National menée par Louis Aliot reste en retrait dans la commune de Montpellier, elle arrive en tête dans la métropole héraultaise. Le FN n'est pas en tête des suffrages dans seulement 4 communes sur les 31 que compte la métropole de Montpellier.


Montpellier a résisté à la vague FN avec 24,1% des voix pour le maire de la commune Philippe Saurel, 3 points devant la liste FN menée par Louis Aliot. Mais à l'image du département de l'Hérault, submergé par le Front National qui obtient près de 36% des voix, soit plus de deux fois plus que les listes de Delga et Reynié réunies, la métropole de Montpellier est également passée à l'extrême droite.

Virage FN pour la métropole de Montpellier


Dans la métropole de Montpellier, Louis Aliot obtient 26,9% des voix devant Philippe Saurel (20,7%) et la liste PS de Carole Delga qui obtient 17% des suffrages. Suivent ensuite la liste LR de Dominique Reynié (15,8%) et la liste EELV-Front de gauche de Gérard Onesta (11,1%).

Reportage F3 LR : J.Gaussen et F.Detranchant ©F3 LR

Le FN caracole en tête dans plusieurs communes


Le FN enregistre des scores élevés dans la plupart des communes de la métropole de Montpellier. Ainsi, à Saint-Jean-de-Védas, la liste FN menée par Louis Aliot obtient 31,29% des voix loin devant les listes LR et PS de Dominique Reynié et Carole Delga qui recueillent respectivement 17,9% et 16,4% des suffrages.

À Villeneuve-lès-Maguelone ou encore à Pérols, la liste FN menée par Louis Aliot obtient près de 40% des voix très loin devant ses premiers poursuivants.


Le FN pas loin du Grand Chelem


Si le FN est devant dans quasiment toutes les communes de la métropole de Montpellier (27 sur 31), Carole Delga arrive en tête à Clapiers avec 23,4% des voix, soit 4 points de plus que la liste FN. À Montferrier-sur-Lez, c'est la liste LR menée par Dominique Reynié qui est en tête, toujours devant le même dauphin : le FN.

À Saint-Drézéry, l'une des 4 communes sur 31 que compte la métropole de Montpellier où le FN n'est pas en tête, la liste de Louis Aliot est dépassée d'une courte tête par Philippe Saurel.


Les résultats du premier tour des régionales dans la métropole de Montpellier


Tous les résultats en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité