Les Restos du Cœur démarrent leur campagne d'hiver dans l'Hérault

La 33e campagne des Restos du Coeur démarre mardi 21 novembre 2017. A Montpellier, le camion du coeur a déjà retrouvé la place des Arceaux. Il permet d'aider 100 à 200 personnes par jour. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 33e campagne des Restos du Coeur démarre mardi 21 novembre 2017. Lundi 20 novembre, les 1302 bénévoles qui oeuvrent pour les Restos du coeur dans l'Hérault sont sur le pont.

L'année dernière, la campagne d'hiver, qui se poursuit jusqu'en mars, avait permis d'aider 21.306 personnes dans le département selon l'association. 1 438 194 repas avaient été servis dans 32 centres de distribution. 1525 tonnes de nourriture avaient été transportées. 


Le camion du Coeur retrouve la place des Arceaux à Montpellier


A Montpellier, le camion du Coeur est déjà installé, comme chaque année, place des Arceaux. Il est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et le lundi et mercredi de 19h à 20h30. 

Au total, 200 personnes y reçoivent chaque jour un repas chaud, des courvertures, des vêtements ou viennent simplement chercher une oreille attentive auprès des 90 bénévoles qui se relaient du lundi au vendredi. 


La campagne des Restos du Coeur démarre mardi 21 novembre 2017. A Montpellier, le camion du coeur a déjà retrouvé la place des Arceaux. Il permet d'aider 100 à 200 personnes par jour.

 


Les Jardins du coeur à Villeneuve-lès-Maguelone


Dans la galaxie des Restos, il y a les Jardins du coeur... Il en existe une cinquantaine dans toute la France, dont un près de Montpellier qui avait été ravagé par les inondations, il y a un an.
Leur mission : aider des personnes en difficulté à retrouver le chemin de l'emploi et d'une vie normale.

Chaque jour, à Villeneuve-lès-Maguelone, une dizaine de personnes travaille la terre. Avec la conscience d'oeuvrer pour une bonne action et l'espoir de se reconstruire.

Ce mardi démarre la 33e campagne des Restos du coeur.. Une main tendue vers les plus démunis et dans la galaxie des Restos, il y a les Jardins du coeur. Il en existe une cinquantaine dans toute la France. Leur mission : aider des personnes en difficulté à retrouver le chemin de l'emploi et d'une vie normale. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information