Pari réussi pour les organisateurs du festival Family Piknik : près de 4 000 fêtards ont dansé toute la nuit à l'aéroport de Montpellier. Retour sur cette soirée.
L'aéroport de Montpellier s'est transformé en véritable dance-floor, ce samedi 15 juin. Pour la deuxième année consécutive, le festival électro Family Piknik s'est posé sur le tarmac montpelliérain. De quoi surprendre les 4 000 festivaliers : "C'est un plaisir, c'est comme si c'était nous qui commandions les avions. On s'envole là."Le concept ? Être au plus près du tarmac et des avions pour proposer des DJ's internationaux parmi lesquels le star sud-africaine de l'Afro-House le DJ Black Coffee :
L'électro, un phénomène planétaire
Marginale à ses débuts, la techno est devenue aujourd'hui le symbole d'une musique globalisée et compréhensible par tous, partout dans le monde.Belle surprise de la soirée, le duo Suédois Andhim a proposé un Dj set de haute qualité. Les artistes locaux et internationaux se sont succédés sur scène, avec le bal des avions en arrière-plan. L'allemande Monika Kruse a clôturé la soirée. Regardez :
Un sacré défi technique
Le lieu, particulièrement insolite pour un événement electro', exige un paquet d'autorisations. "C’est un sacré défi, très complexe à mettre en place. On est à côté de la tour du contrôle et de la zone de stockage des carburants", explique Christophe Gimenez, organisateur festival techno Family Piknik.
Encore plus étonnant : l'aéroport était en fonctionnement normal, ce samedi soir. Pendant la fête, ce ne sont pas moins de huit avions qui ont atteri et décollé.
Après ce beau succès, les organisateurs espèrent bien renouveler l'expérience pour une troisième édition l'an prochain peut-être encore plus importante.
En attendant, rendez-vous le week-end du 3 et 4 aout pour une nouvelle édition du festival " Family Piknik " au domaine de Gramont à Montpellier. Cette fois plus de 10 000 personnes sont attendues. Tête d'affiche : l'anglais Carl Cox, légende vivante de la techno.