Le MHR affronte l'ASM Clermont-Auvergne au stade Michelin ce samedi, à 16h15. Une rencontre cruciale pour obtenir la qualification en phase finale.
Il y a 100 jours, le MHR, 12e au classement, luttait pour le maintien. Mais après une "remontada" en fin de saison, la qualification en phase finale est entre les mains des joueurs. Plus qu'un obstacle mais de taille, l'ASM Clermont-Auvergne, qu'ils affronteront au stade Michelin ce samedi, à 16h15. Déjà demi-finaliste, l'ASM Clermont-Auvergne est la seule équipe invaincue à domicile cette saison.
Une victoire bonifiée permettrait aux Montpelliérains d'assurer leur qualification. Sinon, les calculs se compliquent et il faudra faire au moins aussi bien que La Rochelle. Plusieurs scénarios sont possibles :
- Le MHR gagne et le Racing et/ou Castres perdent sans bonus
- Le MHR gagne et La Rochelle s'impose sans bonus
- Le MHR gagne et Castres perd avec bonus défensif
- Le MHR perd La Rochelle perd sans bonus
- Le MHR perd avec bonus défensif et La Rochelle perd avec bonus
Du Plessis remplace Louis Picamoles
Pour jouer ce match crucial, le MHR sera privé de Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles, victimes d'une commotion cérébrale lors du match contre le Stade Français. Vern Cotter, l'entraîneur du MHR, a décidé de remplacer le capitaine au centre de la troisième ligne par Jacques Du Plessis. Et Julien Bardy, originaire de Clermont et habitué du stade Michelin, sera titularisé.#Believe pic.twitter.com/sGe4K8Lqog
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 24 mai 2019